•  

    Dans un avenir lointain, l’espace est une autoroute comme les autres et les vaisseaux sont devenus ordinaires. Cependant, les hommes ne peuvent pas braver les distances sans subir quelques désagréments. Parmi ceux-ci, la « contraction Fitzgerald » semble la plus vicieuse. Le temps ne s’écoule pas de la même façon sur un vaisseau et pour ses habitants, que sur Terre. Quelques mois dans l’espace se traduisent en années. Ce prix est-il définitif ? Une autre vie est-elle possible ? Alan le pense, comme Cavour avant lui...

     

    Lire la suite...


    7 commentaires
  • Juste un petit billet pour un grand merci. Vous vous en êtes peut-être rendu compte, depuis près de dix jours, jeL'homme des jeux n'ai pas trop été présent sur le blog. Et pour cause, j'étais très occupé par la rénovation de ma maison. Les journées sont longues et harrassantes, mais les résultats commencent enfin à se voir. Bien sûr, c'est loin d'être terminé, mais ça avance et on commence à se dire qu'on pourra y entrer dans les temps. Le grand merci, c'est pour Les Murmures qui, bien que partant en vacances, a su être réactif et vous proposer des articles aussi variés qu'intéressants. Merci beaucoup, Arnaud !

    A.C. de Haenne 


    3 commentaires
  • Avec ce nouvel épisode consacré au romancier (mais aussi novelliste, anthologiste, etc.) Jean-Claude Dunyach, les Lyonnes nous reviennent en forme, et c'est avec près de quarante minutes qu'elles le font. Encore une fois, j'ai hâte d'écouter ça !

    L'homme des jeux

    A.C. de Haenne


    3 commentaires
  •  

    Whimsical Fantasy est le premier album de l’artiste indépendant français Spiky, sorti en édition limitée en 2008. Il s’agit d’une parfaite bande-son pour vos soirées. Qu’elle soit placée sous le signe de la symphonie ou des mélodies au piano, du rythme et de la puissance ou de la douceur lancinante, il fera très bien son office. Par ailleurs très joliment illustré par Charlotte Koziel, Whimsical Fantasy est une œuvre complète qui annonce le meilleur, notamment sous le signe du Steampunk dès maintenant !

     

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Bonsoir Londres. Il est neuf heure, et voici La voix du Destin… Nous sommes le cinq novembre 1997. Le peuple londonien est informé que les arrondissements de Brixton et Streatham sont placés sous quarantaine à compter d’aujourd’hui. Il vous est demandé de vous tenir éloignés de ces zones pour des raisons sanitaires et de sécurités. Tôt ce matin, la Police a inspecté dix sept maisons dans le quartier de Birmingham, révélant selon toutes vraisemblances un réseau terroriste de première importance. Vingt individus, dont huit femmes, ont été placés derrière les barreaux en attendant leur procès. La météo sera clémente jusque 12h07 jusqu’à la prochaine averse qui cessera à 1h30… Passez une agréable soirée.

    Souviens-toi, souviens-toi le 5 novembre…

    L'homme des jeux

     

    Lire la suite...


    4 commentaires