• Summer Star Wars VAlors qu'on se rapproche inéxorablement de la 100ème, Salvek nous parle de Bandes Dessinées. Or, il avait annoncé qu'il nous parlerait d'Elric ! Moi qui l'attendais avec impatience. Bref.

    Au menu de ce jour, on parlera de "Block 109" de Brugeas et Toulhoat, publié chez Akileos. Puis nous évoquerons l'autre célèbre projet du grand Naoki Urasawa, "Monster", publié chez Kana. De quoi patienter durant l'orage, n'est-ce pas ? En Salvek dans le texte. Et comme d'habitude, ça donne envie.

     

    Pour regarder la vidéo, c'est par là !

     

    Les Murmures.


    votre commentaire
  • Avant que les mutants n’aient révélé leur existence au monde, et avant que Charles Xavier et Erik Lehnsherr ne deviennent le Professeur X et Magneto, ils n’étaient encore que deux jeunes hommes découvrant leurs pouvoirs pour la première fois. Avant de devenir les pires ennemis, ils étaient encore amis, et travaillaient avec d’autres mutants pour empêcher la destruction du monde, l’Armageddon. Au cours de cette opération, le conflit naissant entre les deux hommes s’accentua, et la guerre éternelle entre la Confrérie de Magneto et les X-Men du Professeur X éclata…X-Men : le commencement nous entraîne aux origines de la saga X-Men, révélant une histoire secrète autour des événements majeurs du XXe siècle.

     

    Lire la suite...


    12 commentaires
  • Summer Star Wars VAprès nous avoir invités cet hiver dans les méandres relatifs du temps et de l'Histoire alternative, Lhisbei nous convie à un autre voyage tout aussi passionnant, celui de l'espace infini. Ainsi, après le Winter Time Travel, où il était question d'Uchronie, voici venir le Summer Star Wars V, challenge durant lequel on parlera de Space Opera, mais aussi de son extension naturelle, le Planet Opera.

    Pourquoi ce titre ?

    Eh bien Summer, tout simplement parce que le challenge qui nous est proposé ici devra se dérouler entre le 21 juin et le 23 septembre (pour les non-anglophones, summer signifie été).

    Star Wars, c'est bien évidemment une référence au plus fameux space op' que leSummer Star Wars V cinéma nous ait offert (voilà bien une injonction paradoxale puisque les films se trouvent encore une fois exclus du challenge...)

    Et "V", ce n'est absolument pas du tout en hommage à une série télévisée (avec lézard...) tout récemment remakisée, mais bien toujours en référence à la fameuse Guerre des Etoiles. Comme il s'agit là du deuxième challenge space op' organisé par Lhisbei, elle a bien sûr repris la numérotation des films de George Lucas qui, dans une logique qui lui est propre, a commencé sa saga intersidérale par le quatrième opus !

    Comme nous ne reculons devant aucune folie, Le Blog de A.C. de Haenne participe à ce challenge qui nous promet quelques bons moments : sauts sublumiques, batailles cosmiques et autres explorations de planètes lointaines. Et cette fois-ci, Les Murmures embarque avec moi dans ce voyage à travers l'infini spatial.

    En attendant le 21 juin pour découvrir nos premières chroniques, je vous propose de revenir sur l'un de mes anciens articles qui parlait déjà de space opera au travers de mes lectures passées...

    A.C. de Haenne


    6 commentaires
  •  Voici la suite, et la fin, de l'article sur les adaptations d'oeuvres littéraires, ou en tout cas écrites, au cinéma. Nous sommes arrivés à la conclusion que le support de l’œuvre original ne présageait pas à lui seul l’adaptation. En fin de compte, c’est bien la relecture du réalisateur qui entre en ligne de compte. Mais alors, peut être faut-il regarder du côté de l’univers en place ? Parions qu’un univers creux donnera un film qui ne l’est pas moins ?

     

     

    Lire la suite...


    3 commentaires
  • Comme je vous l'indiquais ici, j'ai participé à l'opération Masse Critique de Babelio. Et bien, je dois dire que je ne le regrette pas. En effet, je viens de recevoir la bande dessinée, ou plutôt les quatre BD en une, car il s'agit d'une intégrale. C'est du Steampunk mâtiné de Fantasy et c'est franchement magnifique :

    Le défi Steampunk

    On aura l'occasion d'en reparler très bientôt, à l'occasion du défi Steampunk (Hé, Lord, elle est jolie ma petite surprise, n'est-ce-pas ?)...

    A.C. de Haenne


    6 commentaires