• Le défi SteampunkQuoi de mieux pour entamer le défi Steampunk lancé par le Lord que de faire une chronique du film que je considère comme le plus représentatif du steampunk sur grand écran (même si, malheureusement, je n'ai jamais eu l'occasion de le voir au cinéma...), tant au niveau de l'esthétique que ce genre à part entière peut dégager, que des thèmes qui lui sont généralement attachés. Je veux bien sûr parler de Steamboy (2004), ce magnifique film de Katsuhiro Otomo, à qui l'on doit aussi le génial Akira.

    Lire la suite...


    15 commentaires
  • Après le « coup de sang » environnemental dont Animal’z relatait l’impact tragique et dévastateur, la planète s’apaise et se recompose, les survivants réapprennent à s’organiser. Dans cette géographie chamboulée, des déserts ont surgi. Et c’est au cœur de l’un d’entre eux, bien improbablement situé à l’emplacement de la mer Baltique, que l’on suit la trace d’un ex-aumônier militaire énigmatique, installé au volant d’une Ferrari électrique lancée à plein régime. Trois personnages vont croiser sa route : deux jeunes hommes qu’il sauve in extremis de la mort par déshydratation, et un rapace blessé par balle, dont il répare l’aile cassée…

    Le défi Steampunk


     

    Lire la suite...


    5 commentaires
  • Je viens tout juste de recevoir une petite surprise de la part de la Yozone, où j'officie de temps en temps. Je n'ai pas encore eu le temps de le lire (cela ne saurait tarder), mais tout ce que je peux dire, c'est que l'objet est magnifique :

    Le défi Steampunk

    Voilà, je vous en parle très bientôt...

    A.C.


    2 commentaires
  • Le défi SteampunkEncore une fois, une très bonne émission...

    [...] Pour célébrer le retour d’Alfred Abdaloff — le temps d’une émission —, la Salle 101 donne dans le sobre et l’élégant, avec À contre sens, de Tom LiehrLa disparition de Judas, de Andréa Camilleri… et un petit peu de Philémon, par FredHonneur, Patrie, Valeur & Discipline.

    A.C. de Haenne


    votre commentaire
  • Max, un garçon sensible et exubérant qui se sent incompris chez lui, s'évade là où se trouvent les maximonstres. Il atterrit sur une île où il rencontre de mystérieuses et étranges créatures, aux émotions sauvages et aux actions imprévisibles. Les maximonstres attendent désespérément un leader pour les guider, et Max rêve d'un royaume sur lequel régner. Lorsque Max est couronné roi, il promet de créer un monde où chacun trouvera le bonheur. Max découvre vite toutefois que régner sur un royaume n'est pas chose aisée et que ses relations avec les autres sont plus compliquées qu'il ne l'imaginait au départ...

    Lire la suite...


    2 commentaires