• Dans une ville américaine tranquille et puritaine des années soixante-dix, Cecilia Lisbon, treize ans, tente de se suicider. Elle a quatre sœurs, de jolies adolescentes. Cet incident éclaire d'un jour nouveau le mode de vie de toute la famille. L'histoire, relatée par l'intermédiaire de la vision des garçons du voisinage, obsédés par ces sœurs mystérieuses, dépeint avec cynisme la vie adolescente. Petit à petit, la famille se referme et les filles reçoivent rapidement l'interdiction de sortir. Alors que la situation s'enlise, les garçons envisagent de secourir les filles...

     

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • Le défi SteampunkJe ne sais pas si vous connaissez cette émission de philosophie présentée par Raphaël Enthoven, diffusée sur France Culture tous les matins entre 10h et 11h, mais cette semaine c'est une semaine spéciale sur l'un des genres que l'on affectionne le plus par ici, la SF bien sûr ! Je viens d'écouter le premier podcast avec François Angellier (Mauvais Genres) qui est venu nous parler de Jules Verne, et notamment d'une nouvelle (que Les Murmures avait chroniquée en son temps, ici) en particulier. Les prochains invités sont Etienne Barillier ou Serge Lehman (en autres...).

    Lien vers l'émission.

    Lien vers le podcast. (faut s'inscrire, bien sûr !)

    A.C. de Haenne


    votre commentaire
  • Devant une foule en liesse, la famille Abdaloff au grand complet nous parle deLe défi Steampunk Science-Fiction (ou presque) :

    [...] Toujours prompte à défendre le rayonnement de la France dans le monde ou chez Jérôme Noirez, la Salle 101 s’envole dans la joie et parle de tout un tas de trucs fous : La brève et merveilleuse vie d’Oscar Wao, de Juno DiazLame de corsaire, de Nicolas Cluzeau.L’homme qui marchait sur la lune, de Howard McCordVive la République, vive l’Europe, vive non rien finalement.

    A.C. de Haenne


    votre commentaire
  • Octave est le maître du monde : il exerce la profession de rédacteur publicitaire. Il décide aujourd'hui ce que vous allez vouloir demain. Pour lui, "l'homme est un produit comme les autres". Octave travaille pour la plus grosse agence de pub du monde : Ross & Witchcraft, surnommée "La Ross". Il est couvert d'argent, de filles et de cocaïne. Pourtant, il doute. Deux événements vont bouleverser le cours de la vie d'Octave. Son histoire d'amour avec Sophie, la plus belle employée de l'agence, et une réunion chez Madone pour vendre un film de pub à ce géant du produit laitier. Le doué Octave déjante alors et décide de se rebeller contre le système qui l'a créé, en sabotant sa plus grande campagne. De Paris, où négocient les patrons d'agences, à Miami, où l'on tourne un spot sous antidépresseurs, de Saint-Germain-des-Prés à une île perdue d'Amérique Centrale, Octave parviendra-t-il à échapper à sa prison dorée ?

     

    Lire la suite...


    3 commentaires
  • Le défi SteampunkJuste un billet en passant pour vous annoncer que Babelio organise une nouvelle session de Masse Critique...

    Vous avez un blog ?

    Vous avez déjà écrit une critique sur Babelio (il faut être inscrit au site, donc) ?

    Si oui, alors Masse Critique, c'est pour vous !

    En plus, cette fois-ci, il s'agit de bande dessinée, alors, n'hésitez pas ! C'est par ici que ça se passe... 

    A.C. de Haenne

     

     


    2 commentaires