• En quatre années passées à protéger la Terre de toutes sortes d'invasion extraterrestre, l'agent J, qui travaille secrètement au quartier général des Men in Black, n'a toujours pas trouvé de partenaire avec qui faire équipe. A la suite d'un crime étrange impliquant des extraterrestres, l'agence découvre l'existence d'un redoutable complot menaçant notre planète. Serleena, une maléfique séductrice qui a pris l'apparence d'un top-model en lingerie fine, est prête à tout pour accomplir son sinistre dessein. J a absolument besoin des services de K, son ancien partenaire qui n'a plus aucun souvenir des MIB et travaille dorénavant à la Poste. J va devoir par tous les moyens le faire sortir de sa retraite...

    Lire la suite...


    5 commentaires
  •  

    Le forum steampunk francophone lance le premier journal en langue française consacré au steampunk.

     

    Salle 101S'inspirant ouvertement des journaux fleurissant au XIXème sicèle, Le Petit Vaporiste sera bimensuel. Au rendez-vous, articles de fonds en lien avec le XIXème siècle, ses idées, son histoire et bien d'autres aspects ; chroniques de livres, de Bandes-Dessinées, de films ; interviews d'artistes et autres figures incontournables du steampunk aujourd'hui ; tutoriels pour valoriser la démarche Do It Yourself et la création amateure de vêtements, d'objets, etc. ; et pourquoi pas des écrits en tout genre, feuilletons littéraires notamment. Sans oublier les news décalées et l'horoscope qui ne l'est pas moins. En d'autres termes, ce qui fait l'actualité de ce mouvement autant que ses sources d'inspirations trouvent leur place dans Le Petit Vaporiste.

    Le journal se veut aussi contributif. Si l'aventure vous tente et que vous voulez y participez d'une manière ou d'une autre (rédactions mais aussi conception graphique, relectures, mise en page, etc.), n'hésitez pas et contactez Lady Chapillon. Le Petit Vaporiste est vivant. Il le sera plus encore grâce à vos retours par mails mais aussi sur le forum steampunk francophone.

    En attendant le premier numéro, bien plus conséquent, je vous invite à lire le numéro 0 sorte d'amuse bouche.

     

    Les Murmures.

     

    NB : Le Petit Vaporiste est une initiative amateure et bénévole. Dans la tradition du fanzine, il en a les qualités et bien sûr les défauts. Cependant, je le répète, toutes les bonnes volontés sont les bienvenues pour nous aider à l'améliorer et ainsi vous proposer un journal de qualité.

     


    10 commentaires
  • Une sonde de la NASA s'est écrasée dans la jungle mexicaine, libérant une vie extra-terrestre. Six ans plus tard, une partie du Mexique et du Costa-Rica est devenue Zone Interdite parce qu'infestée par des créatures gigantesques. Un photographe, Andrew Kaulder, est envoyé de l'autre côté de la zone de quarantaine pour récupérer la fille de son patron, Samantha Wynden... 

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • Voici une petite vidéo très intéressante sur un sculpteur que, je dois bien l'admettre, je ne connaissais pas :

    A.C. de Haenne


    votre commentaire
  • Les affres de ma vie trépidante (père célibataire je deviens trois soirs parSalle 101 semaine...) m'ont fait zapper le petit billet que je commets tous les mardis de la semaine. Petit rattrapage donc sur l'émission qui nous offre une excellente interview de deux auteurs de polar, Manotti et DOA :

    [...] Comme promis, la Salle 101 a accueilli DOA et Dominique Manotti, venus parler de leur dernier roman, L’honorable société, tout juste paru en Série NoirePrends-en de la graine, public.

    Voilà, c'est réparé.

    A.C. de Haenne


    votre commentaire