-
Dans un futur proche, la greffe d'organes est devenue d'une telle banalité que des sociétés privées se sont lancées dans le marché, proposant à leur client d'énormes crédits. En cas d'impayé, ces organes artificiels peuvent être récupérés par des agents assermentés, les Repo (pour Repossession) Men (les récupérateurs, quoi !). Très souvent, ceux-ci pratiquent le recouvrement in-vivo de l'organe en question.
Remy (Jude Law) est l'un des meilleurs Repo Men. Il fait souvent équipe avec Franck (Forest Withaker), qu'il connait depuis l'enfance. Lors d'une dernière mission, un problème survient et Remy se retrouve dans le coma. Quand on lui apprend qu'on doit lui faire une greffe du coeur, il comprend que les problèmes commencent...
votre commentaire
-
Voici ma dixième partcipation au challenge organisé par Lhisbei. Il s'agit du livre de Michael Chabon publié dans la collection PAVILLONS de Robert Laffont, Le club des policiers yiddish.
Meyer Landsman est un flic au bout du rouleau. Contre la volonté de sa hierarchie, il enquête sur le meurtre de l'un de ses voisins d'immeuble, Emanuel Lasker, un joueur d'échecs héroïnomane. Etait-il le messie tant attendu par le peuple juif ?
11 commentaires
-
Aujourd'hui, Jules Vernes aurait eu 183 ans. Pour rendre hommage à ce grand monsieur de la littérature de l'imaginaire, voici un article sur une de ses nouvelles (parce que, oui, il n'a pas écrit que Les Voyages Extraordinaires) : une relecture du mythe de Faust.
Maître Zacharius est un vieil horloger de Genève. Ouvrier minutieux, il a consacré sa vie à faire des montres et à perfectionner leur mécanisme. Or voilà que toutes celles qu'il a fabriquées se dérèglent et s'arrêtent. Il a beau les démonter, examiner les rouages, les remonter, les aiguilles restent mystérieusement immobiles. Celui dont la " vie se confond avec celle de ses horloges " se sent menacé de mort.
2 commentaires
-
-
Une ville, Londres. Un adolescent, Alex. Des bagarres, des viols, des bars lugubres, une bande de droug, une langue inventée. Vous prendrez bien un dernier verre d’ultra violence ? Orange Mécanique, ou l’histoire d’un chef de bande rattrapé par ses actes. L’histoire d’un système qui ne vaut guère mieux. Attention, œuvre culte.
2 commentaires