• Ondes sonoresAprès une petite pause, voici donc ma nouvelle participation au challenge initié par Lhisbei, le Winter Time Travel. Cette fois-ci, il s'agit d'un recueil de nouvelle, rédigé par Keith Roberts et intitulé Pavane.

    Le conducteur d'une locomotive à vapeur (seule technologie autorisée par la toute-puissante Eglise catholique), la Lady Margaret, tente de rentrer chez lui avec son chargement. Mais pour ce faire, il doit traverser les landes désertes de cette Angleterre de 1968 où les Routiers pillent les convois...

    Lire la suite...


    14 commentaires
  • Comme promis par Flo, Les Lyonnes de la SF mettent les bouchées doubles. Seulement deux semaines après Justine Niogret, c'est à présent Paul Beorn qui se fait interviewé par les Lyonnes. Je n'ai pas encore écouté le Podcast, mais je crois savoir que c'est durant les dernières Utopiales que l'entretien s'est déroulé. Paul Beorn est un auteur que l'on connait plutôt bien sur le Blog de A.C. de Haenne car, souvenez-vous, il avait eu la gentillesse de répondre à quelques-unes de mes questions : ici, et encore là.

    Ondes sonores

    Je vous invite donc de poursuivre l'aventure avec cet auteur prometteur en allant directement sur le site des Lyonnes...

    Bonne écoute !

    A.C. de Haenne


    3 commentaires
  • Sous trois formes stylistiques radicalement distinctes l'une de l'autre, les trois parties de ce roman (en réalité, il y en a quatre, mais l'une d'entre elles est réellement anecdotique) relatent les destins intimement liés de trois jeunes filles d'Irlande du Nord, à des époques différentes. Entre la raison et l'imagination, entre le mythe et la réalité, entre la folie douce et la violence crue des faits, il se trouve un interstice que peu de gens savent voir...

    Lire la suite...


    7 commentaires
  • A l'origine, Diamond Dogs devait être l'adaptation musicale de 1984 de George Orwell. Malheureusement, les héritiers de l'auteur en ont décidé autrement. Seulement voilà, personne n'est dupe, et le caméléon nous livre ici un album acide et désabusé dont il a le secret.

     

     

    Ondes sonores

     

     

    Lire la suite...


    11 commentaires
  • Ce soir est un grand soir. Nous inaugurons en effet une nouvelle rubrique toute destinée à accueillir Ondes sonoresla crème de la musique Mauvais Genre. Parce que oui, elle existe !

    D’articles en articles, d’expositions en critiques, je vous présenterais autant d’artistes, de courants musicaux, de Bandes Originales de films, que possible.

    La musique est un support d’expression des sentiments. Tantôt agressive, tantôt stridente, parfois envoutante, elle offre une gamme de sentiments des plus riches.

     

    Dans le désordre en termes de parutions et de qualités, je vous parlerai de Klaus Nomi, de Klaus Schultz, de Kraftwerk et David Bowie mais aussi de Joy Division et de l’Iguane Iggy. J’évoquerai les irlandais Freaks de Virgin Prunes et les saintes Tétines Noires. Il faudra faire une place de choix au cabaret des Dresden Dolls et au souffre de Jad Wio. Et, bien évidemment, j’en oublie.

     

     

     

     


    4 commentaires