• Après la révélation du vol d'une des pyramides d'Egypte, Gru se rend compte qu'il a un rival sur le marché des super-méchants qui veulent dominer le monde. Pour prouver qu'il est toujours le meilleur, il met en place un projet démentiel : voler la Lune ! Mais pour cela, il lui faut dérober une toute nouvelle invention, un réducteur d'objets....

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Fantasy au Petit-DéjeunerInspiré par celui que Flo propose sur le blog écrit des Lyonnes de la SF, je vous invite à répondre à un nouveau sondage directement lié à l'actualité qui concerne les amateurs de littératures et de cinéma de genre (et les autres, bien sûr...) 

    Vous pouvez répondre à celui-ci, et n'hésitez surtout pas à retourner sur la page consacrée à tous les sondages mis en place depuis la création de ce blog.

    Encore une fois, merci infiniment de vos réponses ! 

    A.C. de Haenne


    6 commentaires
  • Fantasy au Petit-DéjeunerPour inaugurer cette nouvelle rubrique, et en attendant le nouvel épisode qui devrait (si tout va bien...) arriver dès demain, je vous propose de retrouver la dernière vidéo de Salvek.

    Pendant un peu plus de onze minutes, il nous parle de l'anthologie dirigée par Benoît Domis : Ténèbres 2010

    Bonne vidéo !

    Et puis, si vous ne l'avez pas déjà lue, je vous invite à lire l'interview de Salvek sur le Blog de A.C. de Haenne. Première partie. Deuxième partie. Bonne lecture !

    A.C. de Haenne


    votre commentaire
  • Souvenez-vous ! A la fin du troisième opus, Ellen Ripley mourrait, se suicidant en emportant dans son trépas la reine Alien qu'elle portait en elle. Dans ce nouvel épisode, qui se déroule 200 ans après les faits narrés ci-dessus, des généticiens parviennent à cloner Ripley, afin d'extraire de son corps la Reine, elle aussi reconstituée génétiquement. Le but : faire un élevage d'Aliens afin de les dresser pour faire la guerre...

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • Voilà, c'est fait !

    Angle-Mort est sur les rails, et l'interface est vraiment aussi jolie que fluide d'utilisation. Je me permets ici de vous donner un petit aperçu de l'éditorial signé par  l'équipe de rédaction, Sebastien Cevey et Laurent Queyssi :

    Nul n’oserait pourtant réfuter la récente migration culturelle des arts et des médias vers la sphère électronique. Il s’agit donc moins d’un postulat sur la pertinence du papier que sur celle de la littérature, car s’il est une leçon que la science-fiction nous a enseigné, c’est l’inévitabilité du changement. Ou, dans les mots de J. G. Ballard : « La science et la technologie prolifèrent autour de nous. De plus en plus, elles dictent les langages dans lesquels nous parlons, dans lesquels nous pensons. Nous pouvons adopter ces langages, ou nous taire. »

    Pour lire ce texte dans son intégralité, rendez-vous directement sur le site d'Angle-Mort...

    On aura bien sûr l'occasion d'en reparler très bientôt.

    Bonne lecture !

    A.C. de Haenne


    9 commentaires