• Me voilà de retour ! Fatigué mais heureux d'avoir tant d'images dans la tête... Après trois jours passés aux Utopiales de Nantes, où j'ai rencontré pas mal d'auteurs, mais aussi des blogueurs, vu quelques films, assisté à des conférences (scientifiques et littéraires), je retrouve la platitude de mon quotidien morne et triste, à mille années-lumières de ce que j'ai vécu dans la cité des Ducs de Bretagne. Comme vous vous en doutez, j'ai plein de choses à vous raconter. Dans un soucis de clarté, je signalerai donc les articles issus de mon expérience Utopialesque par un (U).

    A.C. de Haenne


    6 commentaires
  • Comme je ne sais pas du tout si, pendant mon séjour à Nantes pour les Utopiales, je vais avoir une connexion WIFI pour mon ordinateur, je suis incapable de vous dire si je pourrais continuer le blog.

    Fantasy au Petit-Déjeuner

    Dans le doute, je vous annonce donc une petite pause d'à peine une semaine. Je verrai quelques-uns d'entre vous sur place...

    Et puis, rassurez-vous, j'aurai plein de choses à vous raconter à mon retour.

    En attendant, n'hésitez surtout pas à répondre aux sondages et à laisser des commentaires.

    A très bientôt !

    A.C. de Haenne


    10 commentaires
  • Juste un petit mot pour vous annoncer la joie qui m'étreint. En effet, le dix-millième visiteur est venu aujourd'hui sur ce blog ! Oui, je sais, je sais pertinemment que je suis complètement fada des chiffres et des statistiques, et que ce genre d'infos, tout le monde s'en fiche. Mais bon, siFantasy au Petit-Déjeuner j'ai envie de donner des informations inutiles sur mon blog, qui pourra m'en empêcher ? 

    Bon, plus sérieusement : encore une fois, mon amie Isa a sévi et nous a servi une magnifique interview telle qu'elle sait si bien les faire. Cette fois-ci, la victime consentante n'est autre que l'auteure Jeanne-A. Debats. Je vous conseille d'aller y faire un petit tour car ça vaut son pesant de cacahuètes...

    C'est par ici...

    A.C. de Haenne


    votre commentaire
  • 1944, quelque part en Espagne. Alors qu'officiellement la guerre est terminée depuis longtemps, gagnée par les fascistes, une poche de rébellion mène des actions de résistance. Ofelia suit sa mère qui va rejoindre son nouveau mari, le capitaine fasciste Vidal, chargé par le pouvoir de réduire à néant la poche de résistance. Une fois arrivée au Moulin, où Vidal a établi son Quartier Général, Ofelia assiste à des phénomènes étranges... 

    Lire la suite...


    4 commentaires
  • Fantasy au Petit-DéjeunerPour ce nouvel épisode, Salvek nous parle d'une nouvelle anthologie, totalement gratuite celle-là !

    En effet, pour fêter ses dix années d'existence, la collection Folio-SF offre un cadeau à ses lecteurs, pour l'achat de deux livres seulement. Inédites pour la plupart, les nouvelles d'auteurs qui ont marqué cette décennie sont donc regroupées dans l'anthologie joliment appelée L'o10ssée : L'odyssée Folio-SF en 10 nouvelles.

    Votre serviteur est très jaloux de Salvek ! En effet, je suis allé dans les plus grosses librairies de mon département (il faut croire sinistré), et aucune des deux ne participait à l'opération. Quelle dommage !

    Je pense qu'avec un peu de chance, je pourrais le trouver aux Utopiales...

    En attendant, je vous invite à aller voir la vidéo toute chaude du sieur Salvek...

    A.C. de Haenne


    6 commentaires