• Lorsqu'il se réveille, nu dans une baignoire, la mémoire défaillante et un filet de sang sur le front, un homme reçoit un coup de téléphone : on lui dit qu'il est en danger et qu'il doit fuir cet endroit au plus vite ! Là, il se rend compte qu'il y a un cadavre dans la chambre d'hôtel...

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • Alors voilà, j'ai une très bonne nouvelle à vous annoncer : Paul Beorn, un jeuneFantasy au Petit-Déjeuner auteur que j'ai eu le plaisir de découvrir récemment, a accepté de répondre à quelques-unes de mes questions. Il l'a fait avec beaucoup de gentillesse et, surtout, avec énormément d'humour. On a parlé de beaucoup de choses, notamment de son magnifique premier roman, La Perle et l'Enfant, paru récemment chez l'éditeur Mnémos.

    J'espère vous faire partager cet agréable moment d'échange le plus tôt possible...

    A.C. de Haenne


    votre commentaire
  • Oui, en attendant l'année prochaine et la douzième édition des Utopiales, je ne pouvais terminer celles-ci sans passer voir un ami. C'est l'Elephant de l'Île de Nantes ! Bon, bien sûr, comme il pleuvait quand je suis allé le voir avant de repartir, il était bien à l'abri sous les Nefs. Voici quelques photos que j'avais prises voilà quelques mois :

    Fantasy au Petit-Déjeuner

    Fantasy au Petit-Déjeuner

    Fantasy au Petit-Déjeuner

    Fantasy au Petit-Déjeuner

    Voilà, ainsi s'achèvent pour moi les Utopiales 2010. Seuls les souvenirs restent... Et puis aussi les livres que je ne manquerai pas de chroniquer bientôt !

    A.C. de Haenne


    10 commentaires
  • Harold vit dans un village viking régulièrement visité par des hordes de dragons voraces et pillards. Malgré son statut de fils du chef, le jeune garçon est déconsidéré parce que c'est un gringalet au milieu de toutes ces masses de muscles (femmes comprises !) que sont les Vikings, et son père en premier lieu.

    Pourtant, Harold ne désespère pas d'aider la communauté grâce à ses inventions. Un soir d'attaque, il tient enfin l'occasion de tester l'une de ses machines...

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Fantasy au Petit-DéjeunerCette fois-ci, Salvek nous convie à un retour aux sources avec un auteur de B.C.F. aussi détesté par certains qu'adoré par de nombreux autres.

    Il nous parle avec son enthousiasme habituel de la série des Guerres de la Faille, de l'américain Raymond E. Feist.

    Comme le dit si bien Salvek, l'écriture de ces romans n'est ni originale, ni d'un style extraordinaire. Pourtant, à l'instar de l'animateur de Fantasy au Petit-Déjeuner, j'avais littéralement dévoré ces romans avec une gourmandise sans cesse renouvelée !

    Pour voir la vidéo du sieur Salvek, c'est par ici...

     

    A.C. de Haenne


    4 commentaires